Voyage dans les destinations exotiques où se déroulaient les aventures de James Bond \ Voyages

Pour les fans de James Bond, un voyage au cœur de superbes destinations de rêve dans lesquelles se déroulaient ses aventures serait parfait pour les prochaines vacances. Tapu Island en Thaïlande est l’endroit qui a accueilli une grande partie du tournage du neuvième James Bond. L’île intègre le parc national d’Ao Phang-Nga et porte désormais le nom de « L’île de James Bond ». C’est un petit coin paradisiaque où les touristes peuvent profiter d’un bon moment de détente.

20.04.15 12:45 auteur: Elyse
commentaires: 0

Le Brésil était à l’honneur pour le Salon du Livre à Paris \ Livres

Pour la 35ème édition du Salon du Livre qui s’est tenu à Paris du 20 au 23 mars dernier, Paris a été le centre de l’attention littéraire avec un grand nombre d’auteurs venant de pays différents. Ce qui a marqué cette 35ème édition est la position du Brésil, un pays qui y était l’invité d’honneur pour la deuxième fois. Cette occasion a permis, encore une fois, au Brésil de montrer la diversité de l’écriture brésilienne et de sa culture.

Lors du Salon du Livre, des écrivains brésiliens ont partagé cette culture à travers leurs écrits, comme pour le cas de Béatrice Tanaka. Etant donné qu’elle aime bien s’appeler comme « L’écrivante », Béatrice Tanaka recueille et illustre plusieurs contes brésiliens et dans de différents ouvrages. Pour le Salon du Livre, on a pu découvrir ses œuvres comme le Contes et Mythes des Indiens du Brésil, Contes Afro-brésiliens et La Légende de Chico Rei aux éditions Kanjil. C’est par la littérature pour la jeunesse que Béatrice Tanaka fait passer ses revendications, car c’est ce qui permet d’atteindre le lectorat facilement.

Pour cette année, Paulo Coelho était aussi présent au Salon du Livre. Un roman philosophique « L’alchimiste » lui a permis de se faire connaître dans l’intelligentsia parisienne et dans tout l’hexagone. Ce roman est paru en France en 1994. Comme tous les éditeurs brésiliens, le Salon du Livre est une occasion pour l’auteur de valoriser la littérature brésilienne et la diffuser plus facilement.

Karine Pansa, membre du comité en charge de la participation du Brésil au Salon a précisé que le Salon du Livre de Paris simplifie la contribution au développement et la diffusion de la littérature brésilienne à l’étranger. D’ailleurs, le Brésil est le seul à avoir été invité pour la deuxième fois au Salon. C’est également un lieu à l’accroissement des ventes de titres et des droits d’auteur en France. Pour les éditeurs, le Salon du Livre est un moyen plus pratique pour entretenir de bonnes relations diplomatiques avec le Brésil.

16.04.15 09:47 auteur: Elyse
commentaires: 0

Mercedes-Benz : son pick-up premium sera lancé avant la fin de cette décennie \ Auto

SD’ici 2020, Merecedes va lancer sa gamme pick-up premium. En effet, la firme allemande sera la première à se lancer dans ce marché et ce projet est bien prometteur. Confortable, très bien équipé et pratique, le pick-up de Mercedes-Benz est la preuve que la marque à l’étoile veut développer un véhicule mettant en valeur ses deux marchés dont le véhicule particulier et l’utilitaire.

10.04.15 08:45 auteur: Elyse
commentaires: 0

Jean Paul Gaultier au Grand Palais \ Evènements

Après avoir fait le tour du monde et vue par plus d’un million de personnes, l’exposition de Jean Paul Gaultier fait escale à Paris. Jean Paul Gaultier est un célèbre couturier français qui a commencé sa carrière il y a 40 ans.

A partir du 1er avril, les Parisiens peuvent découvrir la vie et la philosophie de travail de Jean Paul Gaultier au Grand Palais à Paris. Effectivement, ce couturier était différent dès le début et on ne l’a même pas pris au sérieux, se confie-t-il. Cependant, c’est surtout sa particularité qui lui a permis de se démarquer des autres défilés avec ses mannequins hors du commun. Jean Paul Gaultier a confié que ses mannequins sont toutes de personnes à forte personnalité et tous les types de beauté ont déjà défilé pour lui. « Je déteste les femmes qui, aujourd’hui défilent toutes raides, comme des robots » a déclaré ce couturier.

04.04.15 14:20 auteur: Elyse
commentaires: 0

Protégeons ensemble les éléphants du Parc National des Virunga \ Animaux, Nature

Le Parc National des Virunga en République démocratique du Congo est le plus ancien parc national du Congo et de l’Afrique. Il a été créé en 1925 et ses faunes et flores exceptionnelles font sa réputation. Il s’étend sur 790 000ha et se distingue surtout par sa chaîne de volcans actifs, une diversité d’habitats très riche : steppes, savanes, plaines de lave, marécages, basses terres ainsi que des ceintures forestières afro-montagnardes et une végétation afro-alpine.

01.04.15 14:25 auteur: Elyse
commentaires: 0