Quatre Tony Awards pour la comédie musicale Un Américain à Paris \ Evènements

Ce fut dans la soirée du dimanche 07 juin dernier que la 69ème cérémonie des « oscars du théâtre » a eu lieu au Radio City Music Hall de New York. La production franco-américaine qu’on a créée au Châtelet et présentée au Palace Theater de New York à Broadway a été largement récompensée durant cette cérémonie.

Pour cette 69ème édition, la comédie musicale « Un Américain à Paris » a remporté quatre Tony Awards et le prix de la meilleure chorégraphie qui est l’équivalent pour l’art dramatique des Oscars du cinéma. Ce fut la première adaptation scénique du film réalisé par Vincente Minnelli en 1951. A part le prix de la meilleure chorégraphie, cette comédie musicale a également remporté les prix de la meilleure orchestration, des meilleurs décors et des meilleures lumières. Dans un communiqué du théâtre parisien, les équipes du Châtelet ont déclaré qu’une telle récompense est une grande source de joie et de fierté.

Par ailleurs, le talent des Britanniques a aussi été salué par l’académie, car c’est eux qui ont dominé la cérémonie du Tony Awards. Durant la cérémonie, la comédie musicale Fun Home a remporté cinq prix et cela en va de même pour une pièce sur un adolescent britannique prodige en mathématiques.

Le Tony de la meilleure actrice a été attribué à la comédienne britannique Helen Mirren qui a interprété la reine Elisabeth II dans la pièce de théâtre The Audience. Ce rôle est lui a déjà valu un Oscar en 2007 lorsqu’elle l’avait joué dans le film The Queen. Un autre britannique dont Richard Mc Cabe a également été primé aux Tony Awards en interprétant le Premier ministre Harold Wilson dans The Audience. Enfin, Mark Haddon a aussi remporté le prix de la meilleure pièce, du meilleur acteur et meilleur metteur en scène durant la cérémonie du Tony Awards.

24.06.15 20:41 auteur: Elyse
commentaires: 0
RSS Vous avez aimé cet article ? Inscrivez vous aux mises a jour
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *