Ian Pettigrew réalise une série de photo sur les femmes atteintes de fibrose kystique \ Russian Photo

Salty Girls, tel est le projet photos que le photographe professionnel Ian Pettigrew a réalisé pour mettre en valeur la beauté des femmes atteintes de mucoviscidose. Le but de ce projet étant de prouver que ces femmes sont magnifiques malgré cette maladie, on peut dire que le photographe a gagné son défi, car ses clichés enchaînent un franc succès sur la toile.

Ian Pettigrew, un photographe et concepteur graphique primé a choisi comme modèle des jeunes femmes âgées de 20 à 40 ans qui sont toutes atteintes de mucoviscidose. Selon le photographe, le projet Salty Girls s’est imposé de lui-même après son premier livre Just Breathe, un livre qui insistait sur les adultes atteints de fibrose kystique. « Au fur et à mesure que le projet progressait, c’est devenu clair qu’un nombre important de femmes faisait partie de mon projet et on me faisait remarquer que mon idée était devenue une poignée de belles femmes atteintes de firboses kystie » a indiqué le photographe de 45 ans.

En réalité, le firbose kystique est une maladie qui affecte les cellules produisant la sueur, le mucus et les sucs digestifs. Cela peut causer de dommages importants aux poumons et au système digestif du sujet. La personne atteinte de cette maladie doit avoir le courage d’affronter un grand nombre de défis, car cette maladie reste, dans la majorité des cas, incomprise.

Plus d’une soixantaine de femmes atteintes de cette maladie génétique ont posé devant l’objectif d’Ian Pettigrew. Chaque modèle a été photographiée en petites tenues montrant les symptômes physiques comme les cicatrices, les perfusions et les ventres gonflés des modèles. Cependant, chaque femme affiche un visage souriant, mettant en valeur sa beauté. D’ailleurs, le photographe voulait redonner confiance en ces femmes de tout âge et sensibiliser le grand public quant à cette maladie.

26.06.15 20:42 auteur: Elyse
commentaires: 0
RSS Vous avez aimé cet article ? Inscrivez vous aux mises a jour

Derniers articles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *